Deux films de Cannes Classics 2020 à (re)découvrir au cinéma Balzac!

Les 26 et 27 octobre, le cinéma Balzac à Paris met Cannes Classics à l'honneur avec les projections exceptionnelles en version restaurée, de deux films de la Sélection de films du patrimoine du Festival de Cannes 2020. Les séances seront animées par Joël Chapron. Réservez vos places en ligne sur : https://www.cinemabalzac.com/



Programme


Lundi 26 octobre à 18h

PLUIE DE JUILLET (IYULSKIY DOZHD) de Marlen Khoutsiev (1967)

1966 │Russie │108' Lena a 30 ans, elle semble heureuse et satisfaite. Une brève rencontre avec un parfait inconnu la pousse à réfléchir et à réfléchir à sa vie, son fiancé, ses amis, ses aspirations et au but de sa existence.



Mardi 27 octobre à 17h50

LA CLEPSYDRE (SANATORIUM POD KLEPSYDRA) de Wojciech J. has

1973 │Pologne│125'

Józef arrive au sanatorium du docteur Gotard, qui abrite son père Jakub. Bien que Jakub soit mort il y a des années, il reste en vie ici, grâce à une expérience réussie qui lui permet de remonter le temps, son fils peut ainsi le revoir et avoir une conversation importante avec lui. Pour Józef, c'est le début d'un voyage extraordinaire et onirique à travers le temps, et un retour à ses repaires d'enfance - la boutique de son père, le shtetl juif et le jardin de son amie d'enfance Bianka. Ce chef-d'œuvre du cinéma polonais explore les histoires de Bruno Schulz à travers le prisme de l'Holocauste. L'un des films polonais les plus originaux, visuellement extraordinaires et mondialement connus, il a remporté des prix à Cannes, Trieste et Gdynia ; un long métrage à la photographie exceptionnelle de Witold Sobocinski.



Le Balzac

1 rue Balzac 75008 Paris info@cinemabalzac.com // https://www.cinemabalzac.com/

56 vues

FESTIVAL DE CANNES

|   Réalisation : Festival de Cannes. Created with Wix.com