Les deux Alfred de Bruno Podalydès, en Clôture de « Spécial Cannes 2020 »

Les deux Alfred, nouveau film de Bruno Podalydès qui figure pour la première fois en Sélection officielle, sera présenté en avant-première ce soir en présence de l’équipe du film pour la Clôture de l’édition « Spécial Cannes 2020 ». Un plaisir de retrouver sur les marches comme à l’écran, les deux frères, Bruno et Denis, qui partagent l’affiche de cette satire drôlatique du monde du travail avec Sandrine Kiberlain.


Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu'il peut s'occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l'embaucher à l'essai a pour dogme : « Pas d'enfant ! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir... La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?


Les Deux Alfred est une comédie enlevée et émouvante sur des personnages dépassés par le monde moderne et les nouvelles technologies, qui vont se serrer les coudes pour s’en sortir. Dans le rôle de la redoutable femme d’affaire qui cache bien son jeu, Sandrine Kiberlain est étonnante. On rit beaucoup mais derrière la sensibilité, l’humour et la poésie, le film de Bruno Podalydès dresse le constat glaçant d’un monde de l’entreprise - particulièrement cruel pour les quinquagénaires -, où les algorithmes nous gouvernent et l’humain se "machinise" pendant que les machines s’humanisent.


Après sa Sélection Officielle au Festival de Cannes 2020, Les deux Alfred a été accueilli avec enthousiasme par le public des festivals de Deauville et Angoulême.



57 vues

FESTIVAL DE CANNES

|   Réalisation : Festival de Cannes. Created with Wix.com