La Sélection 2020 au Marché du Film online

Mis à jour : juil. 7


Le Marché du Film 2020 online, qui s’est tenu du 22 au 26 juin a été une réussite technique et économique, mais il a aussi permis aux professionnels du monde entier de se retrouver et d’échanger dans une période difficile pour le secteur.


L’attention s’est notamment portée sur les films de Sélection officielle 2020. Pour citer des cinéastes déjà célébrés, Été 85, de François Ozon, Le Discours, de Laurent Tirard, ou Druk, de Thomas Vinterberg ont été vendus à de nouveaux territoires.


Mais cet exceptionnel Marché du Film a aussi permis au Festival de Cannes, même empêché dans sa forme traditionnelle, de continuer à faire émerger les talents de demain : parmi les premiers films, Gagarine, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, chronique onirique de la vie dans une cité, ou Slalom, de Charlène Favier, sur le harcèlement sexuel dans le monde du sport, ont été salués par les critiques de la presse professionnelle et par les acheteurs. Gagarine a notamment été vendu aux États-Unis au Cohen Media Group et au Royaume-Uni à Curzon.


Un bon augure pour les films de la Sélection 2020 !

30 vues

FESTIVAL DE CANNES

|   Réalisation : Festival de Cannes. Created with Wix.com