Peninsula : les zombies raniment le box-office!

Mis à jour : oct. 15


Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Malaisie : les zombies de Peninsula de Yeon Sang-ho raniment le Box-Office asiatique avec 1,8 million d'entrées dans leur pays d'origine en 5 jours ! Attendu dans 190 pays, le film sortira en France le 28 octobre.



En 2016, le réalisateur sud-coréen était venu présenter en Séance de Minuit à Cannes son Dernier train pour Busan (Train to Busan), classé depuis par la critique comme l’un des meilleurs films de zombies de ces vingt dernières années.


Il revient dans la Sélection officielle 2020 avec PENINSULA, dont les zombies ont fait se ruer le public dans les salles lors de sa sortie le 15 juillet dans quatre pays d’Asie. Avec plus de 20 millions de dollars de recette à ce jour, le succès du film est un signe très favorable pour l’industrie cinématographique locale mise à mal par la fermeture des cinémas due à l’épisode de COVID-19.





4 ans après « Dernier train pour Busan », il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés en une bande bien plus dangereuse que les zombies…


Propagation de l’apocalypse dans les cinémas français à partir du 16 décembre !

30 vues

FESTIVAL DE CANNES

|   Réalisation : Festival de Cannes. Created with Wix.com